BAYEUX : (30 mn ) La ville n'ayant que peu subit les affres du Débarquement des alliés sur les plages normandes toutes proches, son centre historique médiéval formé de rues pavées et de maisons en colombages est un régal pour les yeux. Sans compter que la ville est traversée par la rivière et est dominée par la magnifique cathédrale Notre Dame.
Vous pourrez aussi y voir la fameuse Tapisserie de Bayeux (XI è siécle) représentant l'invasion normande par les anglais en 1066.
PORT EN BESSIN : (30mn) Abrite depuis le Moyen Age les pêcheurs locaux et les navires de passage marchands ou guerriers. Aujourd'hui ce charmant port de pêche est dédié à la pêche et en particulier à la coquille Saint Jacques.
CARENTAN : (10 mn) Petite ville commerçante où il est agréable de se promener où à chaque détour d'une rue pavée il y a quelque chose à découvrir. Sans compter son magnifique port de plaisance.
VALOGNES : (30 mn) Petite bourgade de la Manche surnommé le Versailles Normand du fait de ces nombreux hôtels particuliers.
BARFLEUR : (50 mn) ce petit port de pêche est la plus petite commune du département de la Manche ce qui ne l'empêche pas d'être gratifiée du label ""les plus beaux village de France"".
HONFLEUR : (1h30) très réputé grâce aux peintres impressionnistes Boudin et Monnet entre autres. Le vieux bassin bordé de maisons authentiques allant du XVI au XVIII ème siècle vous ravira.
DEAUVILLE : (1h30) ville côtière de la côte fleurie mondialement connue depuis 1800 comme destination de vacances de luxe. Avec son grand casino, ses parcours de golf, ses courses hippiques et sa grande plage de sable bordée par ""les planches"", promenade datant de 1920.
GRANVILLE : (1h20) station balnéaire de la côte ouest du département de la Manche. Le fameux musée Dior et son jardin à eux seuls valent le détour.
CHERBOURG : (50 mn) ville d'histoire et de culture, la ville de Cherbourg posséde un patrimoine architectural marqué aussi bien par la Reine Mathilde, Vauban, Napoléon ou les années 30. C'est avant tout un port, en réalité 5 ports : plaisance, pêche, commerce , maritime et de croisière. La ville est protégée par la plus grande rade artificielle du monde. Le Titanic y fit escale en 1912 et aujourd'hui encore les plus grands paquebots du monde y sont accueillis. L'ancienne gare transatlantique accueille aujourd'hui La cité de la mer.